NY-2067
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue en Enfer
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 3. Les niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The End
Adepte du Dieu Lama
The End

Nombre de messages : 51
Sexe du personnage : Hermaphrodite
Localisation : Partout
Age du personnage : Assez vieux pour savoir qu'il l'est
Niveau : 1000
Expérience :
3. Les niveaux Left_bar_bleue100 / 100100 / 1003. Les niveaux Right_bar_bleue

Armes : En a-t-il besoin?
Magie : Au choix...

3. Les niveaux Empty
MessageSujet: 3. Les niveaux   3. Les niveaux Icon_minitimeDim 8 Jan - 2:20

Ou comment savoir à quel point vous êtes
une arme de destruction massive sur pâte.


I. Introduction

Votre niveau représente votre capacité tacite de destruction pure au travers du rôle play. Que cela soit votre adresse au tir, la maitrise de votre pouvoir ou encore votre habileté à piloter un char d'assaut, cela entre là-dedans et peut se résumer comme suit : plus vous avez un niveau important, plus vous êtes capable de faire de grandes choses. Notez cependant qu'une balle reste une balle et qu'elle peut donc suffire à vous tuer.

Bien entendu, dans le RP, personne n'est au courant du niveau d'autrui et ça n'est pas quelque chose qui se lit comme ça sur le visage : l'habit ne fait pas le moine et vous ne saurez pas forcément si quelqu'un peut réduire tout un quartier en cendre au moment où vous le croiserez.

Votre niveau vous est donné à votre validation sur le forum en fonction de votre fiche et montera de 1 à chaque fois que vous aurez votre barre d'expérience remplie. Il y a plusieurs moyens de monter de niveau : les bonus d'expérience que vous accorderons de manière arbitraire les MJs, en fonction de vos RPs terminés ou du résultat d'une plongé d'un autre joueur dans votre cosmosphère. Il est aussi important de savoir que vous pouvez également perdre des niveaux suivant ce qu'il vous arrivera dans un cas comme dans l'autre : une blessure trop grave, un traumatisme ou que sais-je encore. Donc évitez de jouer au fou dans une envie débordante d'expérience.

II. Liste des niveaux

Pour tout être humain, le niveau maximal est de 100, pour le reste, on ne sait pas.
    Niveau 1 à 9 : Nouvelle recrue hein? Bienvenue sur le front, soldat!
    Niveau 10 à 19 : On commence à s'habituer aux lieux hein? Alors en avant jeune homme!
    Niveau 20 à 29 : Pas de repos, soldat! Vous avez un convoi à surveiller et on vous prévoit des pluies de balles sous peu.
    Niveau 30 à 39 : 1% de la population a votre talent ou votre puissance.
    Niveau 40 à 49 : C'est vous les nouvelles recrues des forces spéciales ?
    Niveau 50 à 59 : Ça, soldat, c'est du vétéran! Du vrai, bien cuissu et burné!
    Niveau 60 à 69 : Vous pouvez vous comparer à un Ange ou un Démon...
    Niveau 70 à 79 : Vous êtes le summum, ou presque.
    Niveau 80 à 89 : Vous êtes 1 sur 10.000.
    Niveau 90 à 99 : Parfois, mieux vaut éviter de se laisser aller quand on peut ravager un secteur entier d'un éternuement.
    Niveau 100 : Vous êtes un Dieu parmi les hommes.
III. Techniques, Pouvoirs et Autres

Si vous êtes un magicien ou que vous êtes simplement quelqu'un d'inventif, il y a un sous-forum pour décrire toutes ces petites actions spéciales que vous pouvez effectuer. Il est d'ailleurs impératif pour les mages de s'y rendre afin de faire un résumé clair de leurs pouvoirs actuels, même si ils ne sont pas obligés de faire de techniques spécifiques ensuite.

Cette partie a pour premier rôle pour vous de pouvoir recenser vos actions spéciales, techniques, pouvoirs et autres afin de vous faire un mémo pour vous que le staff pourra par la suite vérifier et vous dire ce qui se trouve être dans vos aptitudes ou non, et le niveau minimum requis pour cela.

A notez pour les mages qu'il vous est possible à partir du niveau 40 de faire la demande au staff pour un pouvoir secondaire en plus de votre pouvoir originel. Pour cela il vous faudra envoyer un MP à un membre du staff afin d'exposer votre idée de pouvoir et de voir si le staff vous l'autorise. Notez cependant que le fait de posséder un second pouvoir rend chacun de vos deux pouvoir moins efficace que si vous n'en possédiez qu'un seul.

IV. Plongée dans la cosmosphère

Il s'agit là du deuxième moyen évoqué dans l'introduction pour faire monter quelqu'un de niveau, et plus particulièrement des mages au début du jeu puisque pour l'instant seul un mage est apte à permettre à quelqu'un de faire une plongée (notez qu'un mage peut permettre à un non-mage de faire une plongé chez quelqu'un qui n'est pas un mage, il faut juste un mage pour le chant du sort).

Pour faire simple, la cosmosphère est un univers parallèle géré par un individu décomposé en plusieurs niveaux plus ou moins glauques et étranges, représentant une part de la personnalité de l'individu dans lequel on plonge. On peut appeler ça le subconscient en quelque sorte. Lors d'une cosmosphère, les deux individus, celui qui plonge et celui dans lequel on plonge, sont en léthargie totale et ne peuvent donc rien faire IRP.

Un RP de plongée doit être préalablement demandé au staff et requiert plusieurs conditions : vos deux personnages doivent bien (voir très bien) se connaitre afin d'éviter un rejet de la cosmosphère. En effet, même si la personne dans laquelle vous plongez n'a aucun souvenir de ce qui se passe "en elle", cette dernière peut vous rejeter à tout moment de son esprit, et comme ce n'est pas elle mais un MJ qui jouera le rôle de son subconscient, comprenez que si nous ne vous considérons pas assez proche dans le RP, nous vous vireront illico-presto de la dite cosmosphère.

Les conséquences d'une telle plongée sont multiples pour celui dans lequel on plonge : montée (ou perte éventuelle) de niveau suivant la réussite ou non du RP, mais aussi modification caractérielle possible puisque la cosmosphère consiste à harmoniser l'âme et l'esprit de l'individu, sa conscience et son inconscience, en lui faisant accepter les réalités sur elles même de manière "inconsciente". De cette manière, la personne peut se voir changer en "bien" si l'action est réussit et ainsi guérir d'un traumatisme, accepter une vérité sur elle-même ou même guérir d'une maladie mentale quelconque. Mais les effets inverses sont tout aussi possible en cas d'échec, ce n'est donc pas quelque chose de systématique. Pour celui qui plonge, il s'agit cependant d'un RP comme un autre, mais sous la direction d'un MJ. Mais rassurez vous, il peut aussi ne rien se passer si vous ne déclenchez pas de cataclysmes.

Bien entendu, une discussion entre le staff et la personne dans laquelle on plonge ainsi qu'une analyse minutieuse de son profil psychologique RP sera effectué avant le début du RP de la plongée afin d'éviter des anormalités trop importantes, mais notez que la plongée ne sera pas forcément comme le désir l'individu puisqu'il s'agit bel et bien de quelque chose de totalement inconscient.

Cette manière de monter de niveau est faite pour favoriser le RP entre les joueurs sur le long terme et ne pas s'arrêter à se rencontrer une seule fois mais bien former de véritables petites équipes de joueurs unies entre elles. Et bien sur, vue les risques, une plongée réussie apporte bien plus qu'une montée d'expérience habituelle à celui qui la subit.
Revenir en haut Aller en bas
 

3. Les niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NY-2067 :: Administratif :: Règles-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser