NY-2067
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue en Enfer
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Magie, version étendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Mystagogue
L'héritier de Bakounine
Le Mystagogue

Nombre de messages : 41
Sexe du personnage : Masculin
Localisation : Inside the dark corners of the Earth
Age du personnage : 31 ans
Niveau : 56
Expérience :
La Magie, version étendue Left_bar_bleue0 / 1000 / 100La Magie, version étendue Right_bar_bleue

Armes : La fuite
Magie : Contrôle des rifts et de la Trame
Aliquam : Blessures et dommages physiques proportionnels à l'usage de la magie

La Magie, version étendue Empty
MessageSujet: La Magie, version étendue   La Magie, version étendue Icon_minitimeMer 28 Déc - 23:39

La magie, un savoir relatif et absolu…


It appears that the devastation we brought upon ourselves was complete. Heaven, Hell and Purgatory were atomized as well. So when a soul leaves the body, it has nowhere to hide, nowhere to go and must remain here.
Save Our Souls…

Source : Réception radio, provenance inconnue.


La magie est un phénomène d’une récence primordiale sur notre bonne vieille Terre, assombrie par l’hiver nucléaire, sclérosée par une guerre physique et malencontreusement psychique, maladive et aux berges de la mort.
La magie, savoir occulte, science dégénérée ou tout autre nom qu’elle peut porter est aujourd’hui tout au plus une rumeur, une crainte… et pourtant elle est un fait, réel, rationnel, tout ce qu’il y a de plus palpable.

Everett dit un jour que notre univers n’était qu’un grain de poussière parmi une multitude, il avait à la fois tort et raison. A la lisière de notre monde a toujours existé ce que certains appellent l’au-delà, le warp, le seuil, l’ombre… l’envers du décor. Vrai et faux, derrière les trames de notre dimension s’étend un vaste miroir déformant de notre présent, un océan fécondé par nos plus obscures pensées, nos plus grands désirs subconscients.
Dans cet océan que nous appellerons la Trame nage nos multiples pensées, nos rêves et consorts. Pourtant, nous n’en sommes pas les créateurs, la Trame nous a précédé et nous survivra.
Cette Trame, c’est l’essence même du monde, son reflet mystérieux et métaphysique. C’est l’endroit où nos lois, les lois de notre monde n’ont pas lieu. Cette trame, c’est ce que nous avons réveillé.

La dévastation fut totale et les bombardements nucléaires furent bien pires que tout ce que l’on aurait pu imaginer. La mort de millions, milliards ? d’individus provoqua un phénomène nouveau. Éveil ? Réveil ? Qu’importe…
La mort de tant de gens sonna le glas du monde tel que nous le connaissions. Cet élan moribond perça la Trame et ouvrit des brèches entre elle et notre monde. Pourtant, l’apocalypse ne s’arrête pas là, oh non…

Vous connaissez le mythe de la tour de Babel ? Fantaisiste ? Loin de là, il est bien plus proche de la réalité que peuvent le penser de nombreuses personnes. Nous possédions tous il y a fort longtemps le langage primordiale, le « Prime Idiome » comme je le nomme… langage des dieux, langage de la Trame, nous avons bien dégénérés depuis. Mais ce savoir oublié aurait mieux fait de rester cacher.

« Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde, c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation ce qu'il renferme. »
H.-P. L.

Heureusement, le « Prime Idiome » n’est pas réapparu dans sa forme la plus pure, nous n’en connaissons aujourd’hui que des bribes, des phonèmes, et ceux qui forment les Hautes Instances Magiques n’en connaissent au mieux qu’une ou deux phrases. Le langage divin devrait nous être interdit, à jamais, car son pouvoir nous dépasse.

Langage magique, le « Prime Idiome » n'est au final que l’expression chez l’homme des brèches qui se sont ouvertes entre la Trame et notre monde. Or ces brèches ne sont pas pour la plupart matérielles ni physiques, elles sont mentales et s’imprègnent dans notre pensée. Je les appelle les « Rifts ». Elles se présentent chez peu d’individus et pourtant, elles véhiculent un savoir incommensurable.

Ainsi, chez les « éveillés », la magie s’est manifestée par la résurgence d’un phonème du Prime Idiome. Et rien que par ce phonème, les pouvoirs qui peuvent en découler est immense.
Le phonème est donc issu des Rifts, ces ouvertures entre la Trame et notre monde. Et certains individus ont ainsi développés inconsciemment un inné et primitif reliquat du Prime Idiome qui leur permet de manipuler la réalité, c’est ça que nous appelons maladroitement la magie.

Les éveillés peuvent ainsi exprimer l’Idiome et peuvent même l’apprendre entre eux en se partageant les bribes primitives que chacun possède. Pourtant, rassembler ce savoir est aussi difficile que long et dangereux. En effet, la pratique du Prime Idiome est difficile et surtout douloureux, autant physiquement que mentalement, car s’exprimer dans cette langue oublié est une épreuve que notre âme n’est plus capable de faire face. Ainsi l’expression d’un phonème peut vous étourdir, vous rendre malade, tandis que ceux qui peuvent et se risquent à énoncer une phrase voient leurs veines éclater, leur sang bouillirent, leurs dents se briser, mettant ainsi leur vie en jeu.
Ce risque, nous l’appelons le « Lost », cette situation ou l’expression du Prime Idiome devient si dangereuse que celui qui s’y risque en vient à jouer avec sa vie, modifiant la réalité, et parfois, la Trame.
Le Lost peut s’exprimer de mille et une façons, souvent entrainant la mort, parfois transformant sa victime en un amas de chair informe et pourtant en vie… Les plus chanceux perdent simplement leur capacité à exprimer le Prime Idiome. Pourtant, certains disent que le Lost peut entrainer des conséquences bien pires.

La magie ne s’arrête pourtant pas là, la Trame nous réserve bien d’autres surprises à mon sens et aujourd’hui, mon intime conviction me dit que nous n’en avons vu qu’une infime partie.

Les « Rifts » ont aussi des manifestations physiques, on les appelle parfois anomalies… Peut-être issues d’une intelligence supérieure, leurs effets et étendues sont multiples et empoisonnent la vie des survivants. Se présentant sous forme de zones, elles posent donc un fort danger pour les survivants. Imprévisibles, parfois invisibles, il faut dans la plupart des cas les contourner et faire usage de dispositifs coûteux et passablement peu professionnels.
L’une des grandes difficultés que nous pouvons rencontrer vis-à-vis de ces anomalies reste leur caractère éphémère, vous n’en trouverez jamais au même endroit et elles semblent disparaître et apparaître de façon parfaitement aléatoire. La Trame est une intelligence maligne, n’oubliez jamais ça.

Depuis quelque mois, une subreptice rumeur circule: les Rifts les plus importants laisseraient derrières eux des « artefacts »… Essence de la Trame, ils recèleraient un pouvoir immense et seraient des vecteurs du Prime Idiome. Les Hautes Instances Magiques semblent courir derrière et des gens peu avenants et dénués de scrupule en feront probablement le commerce dans un futur proche…

La Trame serait à l’origine des individus, des êtres issus des désirs, des rêves et des fantasmes des hommes, mais aussi originaires de ses propres évolutions en marge de notre monde et ce depuis des éons. Spectres, anges, apparition ou folie, ces élucubrations me paraissent absconses, et pourtant…

On m’appelle le Mystagogue…

Spoiler:

Le dictionnaire du mystagogue.

La Trame.
La Trame est une « dimension parallèle » à la nôtre. Parfois désignée sous la forme d’un océan ou d’un flux jouxtant notre monde, c’est de ce lieu étrange que l’homme extirpe ses pouvoirs, mais aussi ses expériences paranormales.

Le Prime Idiome.
Le Prime Idiome est le langage primal de l’humanité, dont certains disent qu’il fut donné par Dieu, non pas le vieux barbu des religions monothéistes mais par l’essence même de l’univers. Aujourd’hui perdu, les individus que l’on appelle éveillés ont vu resurgir en eux des parcelles de ce langage issu des éons et peuvent l’utiliser à leur risque et périls.

Les Rifts.
La mort de millions d’hommes lors des bombardements atomiques a laissé une brisure psychique qui a ouvert des passages entre la Trame et notre monde. Ces brisures, nous les appelons Rifts. De multiples formes, les rifts les plus connues restent les anomalies et les bribes de Prime Idiome.

Un phonème.
Un phonème est la plus petite composante d’un mot prononcé en dessous de la syllabe. Apposé au Prime Idiome, le phonème représente un pouvoir plus ou moins puissant. Apprendre un phonème reste très difficile, car il faut tout d’abord trouver un autre éveillé mais surtout il faut être capable de comprendre le phonème, car ne dit-on pas que les mots ont une âme ?
Énoncer un phonème est une épreuve, or certains éveillés et plus particulièrement ceux qui font partie des Hautes Instances Magiques sont capables de prononcer des mots, voir des phrases entières en Prime Idiome dont les conséquences sont inimaginables. De même, le Lost subi n’en est que plus important.

Le Lost.
Le Lost est la conséquence de l’usage du Prime Idiome sur l’homme, souvent mortel, les conséquences sont trop nombreuses pour être listées. Le Lost semble être une malédiction de l’éveil. Les Hautes Instances Magiques ont par ailleurs reformulé le Lost sous deux formes, ou plutôt paliers, l'Aliquam puis le End.

Revenir en haut Aller en bas
 

La Magie, version étendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NY-2067 :: Administratif :: Coupures de presse-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser